
Obtenez des conseils d’consultants sur la superposition de sérums pour améliorer votre routine de soins de la peau. Découvrez quels sérums vous pouvez mélanger pour obtenir les meilleurs résultats.
Les sérums sont des produits hautement concentrés formulés pour délivrer des ingrédients actifs dans la peau afin de répondre à des problèmes cutanés spécifiques, notamment la pigmentation, les ridules, la perte de fermeté et la peau terne. Bien que les avantages de l’utilisation des sérums soient bien établis, les superposer pour obtenir ces avantages pose des défis importants en raison des interactions chimiques et de la tolérance de la peau.
Quelle est la meilleure superposition de sérums ?
La stratégie globale de superposition des sérums consiste à les appliquer du plus fin au plus épais et à identifier le bon second de la journée pour chaque ingrédient actif. “Il faut appliquer en premier les sérums à base d’eau, comme la Vitamine C ou la Niacinamide. Les produits un peu plus épais suivront”, Dermatologue Dr Varshini Reddy raconte Well being Photographs. Ceux-ci peuvent inclure des peptides ou des sérums à base d’huile. L’ordre de superposition doit être appropriate pour chaque actif.

-
Vitamine C
Un antioxydant qui possède des propriétés éclaircissantes et protège la peau de l’oxydation. Le meilleur second pour utiliser la vitamine C est de loin le matin, lorsque la peau a la possibilité de se protéger des facteurs environnementaux. “Pour réduire la sensibilité, un débutant peut utiliser une faible focus qu’il peut augmenter progressivement”, explique le Dr Reddy. De plus, des antioxydants cutanés alternatifs sont disponibles pour les personnes sensibles à la vitamine C.
2. Niacinamide (Vitamine B3)
Ses bienfaits pour la peau sont nombreux, de la réparation de la barrière au contrôle du sébum. “Son utilisation n’interagira pas négativement avec d’autres crèmes ou sérums contenant d’autres actifs, comme la vitamine C”, précise le médecin. La niacinamide fonctionne très bien de jour comme de nuit.
3. Rétinoïdes
Ils sont la référence en matière d’anti-âge. Les rétinoïdes favorisent le renouvellement cellulaire de la peau, stimulent la manufacturing de collagène et aident à réduire les ridules et l’hyperpigmentation. “Les rétinoïdes doivent être utilisés le soir automobile ils sont photosensibles. Ils doivent également être utilisés avec précaution pour minimiser les irritations”, précise le médecin. Nous vous recommandons de commencer par deux à trois fois par semaine. Un exfoliant chimique ne doit pas être utilisé le même jour que l’utilisation de rétinoïdes.
4. Peptides
Ce sont de courtes chaînes d’acides aminés qui signalent à la peau de synthétiser du collagène et de soutenir la fermeté. “Ils sont généralement légers et peuvent être mélangés à la plupart des sérums, comme les antioxydants et les rétinoïdes”, précise l’skilled. Ils peuvent être utilisés en soin du matin ou du soir.

Sérums de couche du plus fin au plus épais, et pensez à les sceller avec une crème hydratante pour conserver les principes actifs. “Introduisez un seul nouvel actif à la fois afin de pouvoir surveiller la tolérance de votre peau et minimiser les irritations potentielles”, suggère le Dr Reddy.
Remark superposer votre routine de soins de la peau ?
Quels sont les avantages des soins de la peau superposés ?
Dans l’ensemble, les sérums superposés peuvent améliorer considérablement les résultats cutanés lorsqu’ils sont appliqués dans le bon ordre, à des concentrations appropriées et au bon second. « Être informé des propriétés de chaque actif et suivre les principes de superposition fondés sur des preuves optimise en toute sécurité la routine pour améliorer la texture, la luminosité et la santé globale de la peau du affected person », explique le dermatologue.